Association Théosophique Contre les Fondamentalismes Religieux
Tout finit par arriver.
Nb connecté(s) 4


Le Conseil Constitutionnel a validé la loi. Sa motivation se résume à trois points fondamentaux:

  • 1) le voile intégral constitue un « danger pour la sécurité publique »,
  • 2) il ne répond pas aux « exigences minimales de la vie en société »,
  • 3) il place les femmes « dans une situation d'exclusion et d'infériorité manifestement incompatible avec les principes constitutionnels de liberté et d'égalité »
  • Voile islamique: le silence coupable des femmes françaises.

ARTICLES

ISLAM ET PRÉDICATION

ISLAM ET LA SCIENCE

CONTACT
  • envoi courrier
  • ATCFR

    LES ATTAQUES ISLAMIQUES EN FRANCE

    L'ISLAM ET LES POLITICIENS FRANÇAIS

    OUVRAGES SUR
    L'ISLAM




    Présentation de l'ouvrage


    PROVOCATION STUPIDE

    CARICATURES
    • Visibles sur le
      Blog de Vinz
      cliquez sur l'animation

    LES ACTEURS DE LA RÉFORME DE L'ISLAM

    CONFUSIONS

    DES SITES DE RÉSISTANCE à l'islamisation

    SOS Islam

    Musulmans contre charia

    Web Résistant


    Portail des ex-musulmans orthodoxes.

    SITES ISLAMOPHILES

    Il est important de visiter ces sites animés de prosélytisme.

    INTRODUCTION de notre groupe
    Voilà donc la finalité de notre combat contre l'islam.défendre contre l'obscurantisme l'idée que l'univers s'est construit autour d'une énergie double, Yin/Yang en perpétuelle confrontation, d'un grand nombre de propriétés physiques et de trois lois métaphysiques qui sont la Grande Loi Universelle d'Évolution, la Grande Loi Universelle d'Équilibre et la Grande Loi Universelle des Cycles. Ce qui est affirmé ici est vérifiable par tout un chacun et point n'est besoin d'être un savant ou un grand intellectuel pour les observer. La grande tradition gnostique nous a laissé une symbole qualifié autrefois d'hermétique mais qui aujourd'hui nous est révélé grâce à .....la science. Eh oui! Loin de s'opposer au Divin, la Science nous présente au contraire Dieu sous un aspect naturel, débonnaire, dont nous pouvons attendre de Lui une évolution personnelle pour peu que nous acceptons de nous lancer dans des recherches personnelles tant dans le matérielisme que le spirituel.

    D'autre part, il est clair que les scientifiques ne sont pas souvent d'accord entre eux. Ce serait catastrophique si ce devait être le contraire, car nous ne pouvons observer le monde qu'à travers les filtres des caractères que nous a donné Dame Nature à notre naissance et les avis sont souvent opposés. C'est ce qui fait la grandeur de la démarche scientifique que de hisser une théorie au grade de "proprièté naturelle" que lorsque que c'est vérifiable par tous sans contestation.


    Harun Yahaya
    Un prédicateur islamiste turc qui creuse le fossé entre les cultures occidentales et la culture musulmane.

    C'est tout le contraire avec l'islam. Le CORAN, comme vous aurez pu vous en rendre compte, présente Allah sous un aspect cruel, vindicatif, exigeant et pour finir fouettard.
    C'est dans l'optique de défendre les affirmations islamiques que le prédicateur turc Harun YAHYA s'est lancé dans l'écriture d'ouvrages condamnant toutes les théories, philosophiques comme scientifiques qui apporteraient des lumières sur les contradictions des écritures islamiques. Avec un certain brio, il faut bien le dire, en sachant pertinament mettre le doigt sur les contradictions des ces théories en oubliant que la science n'explique pas TOUT. Alors qu'au contraire les religions prétendent apporter des réponses à tous les sujets de la vie à partir d'explications irrationnelles qui trouvent leurs sources le plus souvent dans des observations succintes de phénomènes souvent générateurs de superstition. Du coté occidental, c'était vrai de la naissance du Christ jusqu'à la fin du dixneuvième siècle. C'est toujours le cas aujourd'hui dans la forme fondamentaliste de l'islam et c'est pourquoi cette religion est qualifiée d'archaïque.

    Harun YAHYA s'est lancé dans un discours violent contre le darwinisme qu'il considère comme une attaque contre l'islam, presqu'une insulte. en voici l'introduction présentée sur le net.

    LA NÉGATION DE LA THÉORIE DE L'ÉVOLUTION SELON DARWIN

    INTRODUCTION

    Le darwinisme nie l’existence et l’unicité d'Allah, ainsi que les responsabilités de tous les peuples envers notre Seigneur. Le fondement du matérialisme et les mouvements qu'il représente sont incompatibles avec les valeurs morales religieuses. Pour cette raison, en dehors de leurs intérêts idéologiques, les partisans du darwinisme s'efforcent encore à le préserver, en dépit du fait qu'il ait été réfuté scientifiquement.


    quelques commentaires sur la conclusion de l'ouvrage par l'auteur:

    (1) La Science n'a pas pour vocation d'interprêter les résultats. Les mystères sont laissés en suspens dans l'attente de nouvelles recherches ultérieures que ne manqueront pas d'apporter de nouvelles technologies. Un jour le mystère de l'origine de la vie sera dévoilè. Le Savoir exige un courage permanent alors que la croyance est le refuge des esprits faibles.

    (2)Une espéce ne peut pas s transformer en une autre espèce. Mais la science démontre qu'une espèce évolue dans le temps et se perfectionne sans cesse jusquà obtenir la perfection de survivre dans le biotope considéré. Le grand problème est de trouver des preuves de ces évolutions des espèces que les paléontologues traquent sans fin. Ce qui est certain et prouver par la science, c'est que les espèces qui n'ont pas évoluer ont disparu. Si ces disparitions sont la volonté d'Allah il faudra qu'il en donne la raison à ses "crédulateurs".

    (3)Il s'agit ici d'une représentation anthropomorphique de Dieu. Dieu n'a pas de volonté. Dieu EST, un point c'est tout.

    (4)Quelle raison peut-il y avoir à créer la vie si c'est le faire avec autant de misères et de souffrances physique. Allah a créé l'homme, mais Il le laisse se débrouiller tout seul contre les maladies, les douleurs, les accidents, les inondations, les éruptions volcaniques. Tout cela ne procède pas de la raison.

    (5)Allah lui aussi est faible car il ne peut pas agir pour sauver les fidèles lors des catastrophes naturelles.

    Les darwinistes, tout comme les matérialistes, prétendent que l’homme, l’univers et tout ce qu’il contient sont le résultat d’un hasard aveugle. Selon eux, l'espèce humaine est une espèce animale, en conséquence, les relations entre les humains doivent être bestiales par nature. Ce point de vue perverti regarde l’égoïsme, le manque de pitié, le conflit et le crime comme étant parfaitement justifiés selon "la loi du plus fort". Il considère les sentiments tels que la compassion, l'amour, l'affection et le respect comme des obstacles qui retardent le processus de l'évolution. Sous l’endoctrinement darwiniste les gens sont amenés à dédaigner l’altruisme et l’amour compatissant d'autrui, pour devenir cruels, agressifs et égocentriques.

    Pour presque 150 ans, le darwinisme a endoctriné les peuples avec athéisme, immoralité, anarchie et conflit, et cela les a emmenés vers de terribles catastrophes sociales. Le 20ème siècle, cette période de guerres, massacres, anarchie et terreur, en est la preuve. Certaines nations ont regardé d’autres populations comme des espèces d’animaux qui n'ont pas encore achevé le soi-disant processus évolutionniste. Ils se sont imaginés que ce processus ne serait possible que par le conflit et se sont dit que les lois impitoyables de la nature s’appliquent également aux humains, plongeant ainsi l’humanité dans un immense bain de sang.

    Aujourd'hui encore, la propagande darwiniste continue à faire des émules. Des jeunes sont encouragés à croire qu'ils ne doivent rien à personne qu'à eux mêmes, étant ainsi poussés vers l'immoralité, vers l'oppression d'autres peuples qui ne valent rien, d’après ce qu’on leur a dit. Ils sont encouragés à aller de l’avant vers le chaos, l’anarchie et la terreur, sous prétexte que tout ça est justifié.

    Etant donné que beaucoup de pays sont confrontés avec des problèmes sociaux puisant leur sève du darwinisme, il est d'une importance vitale d'être averti des dangers de ses endoctrinements, afin de pouvoir neutraliser ce grave fléau. Ceux qui n’arrivent pas à comprendre le darwinisme et le danger qu’il représente, n'arrivent pas à comprendre non plus pourquoi il est tellement important de le combattre sur le plan idéologique.

    Plutôt que de se joindre au combat intellectuel contre le darwinisme, ces individus se donnent les moyens les plus divers pour l’ignorer et l’éviter. Certains semblent banaliser ce combat intellectuel en se disant que "le darwinisme n’est en fin de compte pas aussi important" et incitent les autres à le regarder de ce même point de vue. D’autres cherchent une soi-disant "voie de milieu" entre la théorie de l’évolution et l’Islam, essayant ainsi de réconcilier dans leur propre façon de faire l'Islam avec le darwinisme. Alors qu’il devrait rester hors de question pour un musulman d’essayer toute "réconciliation" idéologique entre le darwinisme et l’Islam. D’autant plus que ni les versets du Coran, ni le hadîth de notre Prophète (pbsl) ne font aucune allusion à l’évolution.

    Ce livre se concentre sur l’importance d’un combat idéologique et intellectuel contre le darwinisme et répond également à tous ceux qui cherchent des excuses pour éviter d'y participer. En éliminant toutes ces excuses, qui proviennent en fait d’un manque de savoir ou d’une réflexion insuffisante, le combat intellectuel contre l'athéisme se verra - par la grâce d'Allah - renforcé et ses effets multipliés.

    Il est nécessaire de le répéter encore et encore que si les hommes de foi regardent une théorie qui s'oppose farouchement à la création comme quelque chose d’inoffensif, qui ne pose aucune menace, et s’ils restent là, à la regarder en train de se répandre à travers la société, ils feront indirectement le prosélytisme du darwinisme et apportent inévitablement leur soutien à la consolidation de l'athéisme. C’est pourquoi ils doivent comprendre la philosophie qui traverse la théorie de l’évolution, car elle n’est qu’une philosophie matérialiste sous une apparence soi-disant "scientifique". La philosophie matérialiste n’est autre chose que la religion de l'athéisme.

    Allah souligne l’importance d'un combat intellectuel contre les éléments qui entravent la paix et l’ordre dans le verset : "Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre !" (Sourate Hud, 116) Le darwinisme demeure au cœur de tous les courants qui entravent la paix dans le monde et repoussent un climat de paix et de sécurité. Un vrai musulman doit être averti et doit se mobiliser afin d'éradiquer cette idéologie dangereuse plutôt que d'ignorer la menace qu'elle représente.

    CONCLUSION

    Dans cette section, nous avons examiné les preuves scientifiques de l'origine de la vie et ce qui apparaît clairement montre que la vie n'est pas le résultat du hasard tel que prétendu par le darwinisme, et la philosophie matérialiste en général. Les espèces vivantes n'ont pas pu évolué les unes des autres par une série de coïncidences. Bien au contraire, tous les êtres vivants ont été créés de façon indépendante et impeccable. A l'aube du 21ème siècle, la science n'offre qu'une seule réponse à la question de l'origine de la vie, la création.

    Le plus important est que la science a confirmé la vérité que la religion a toujours témoignée depuis l'aube de l'humanité à ce jour. C'est Dieu Qui a créé l'univers et tous les êtres vivants à partir du néant. Et c'est Dieu Qui a créé l'homme du néant et l'a béni en le dotant de caractéristiques innombrables. Cette vérité a été révélée à l'être humain depuis l'aube des temps par les prophètes et dans les livres saints. Chaque prophète envoyé à sa communauté, lui dit que Dieu a créé l'homme et tous les êtres vivants. La Bible et le Coran racontent l'histoire de la création de façon identique.

    Dans le Coran, Dieu fait savoir dans un certain nombre de versets que c'est Lui Qui a créé l'univers et tous les êtres vivants du néant et les a organisés en toute perfection. Dans ce verset, il est affirmé que la création Lui appartient :

    Votre Seigneur, c'est Dieu, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le Soleil, la Lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers ! (Sourate al-Araf, 54)

    Tout comme Dieu a créé tout ce qui existe, Il a donc également créé le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui et l'a rendu capable de soutenir la vie. C'est ce qui est révélé dans certains versets :

    Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. Et Nous y avons placé des vivres pour vous, et (placé aussi pour vous) des êtres que vous ne nourrissez pas. (Sourate al-Hijr, 19-20)

    Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux]… (Sourate Qaf, 7-8)

    Ces versets disent que toutes les plantes ont été créées par Dieu. Toutes les plantes, connues et inconnues, tous les arbres, les herbes, les fruits, les fleurs, les algues et les végétaux ont été créés par Dieu.

    C'est également vrai pour les animaux. Les millions de différentes espèces d'animaux qui vivent, ou ont déjà vécu sur terre, ont été créées par Dieu. Les poissons, les reptiles, les oiseaux, les mammifères, les chevaux, les girafes, les écureuils, les cerfs, les moineaux, les aigles, les dinosaures, les baleines et les paons ont tous été créés par Dieu à partir du néant, le Seigneur de l'art et du savoir infini. La création de Dieu des différentes espèces d'êtres vivants est mentionnée dans les versets :

    Et Dieu a créé d'eau tout animal. Il y en a qui marchent sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est omnipotent. (Sourate an-Nur, 45)

    Et les bestiaux, Il les a créés pour vous ; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi. (Sourate an-Nahl, 5)

    Et Dieu a créé l'homme exactement de la même manière. Il révèle dans le Coran qu'Adam, le premier homme, a été créé d'argile, puis tous les êtres humains ont été créés les uns des autres par un simple liquide (le sperme). En outre, l'homme a une âme qui lui a été insufflée, à la différence de toutes les autres espèces de la création. Et voici ce que Dieu dit sur la vérité de la création de l'homme :

    Celui qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme]. (Sourate as-Sajda, 7-8)

    Le devoir de l'homme

    Comme nous l'avons clarifié au début, la science a de nouveau montré la réalité de la création, comme Dieu l'a enseigné dans le Coran. Les découvertes scientifiques montrent que les êtres vivants possèdent des caractéristiques extraordinaires et qu'ils ont été créés par une intelligence et un savoir supérieurs.(1) Les analyses biologiques indiquent qu'une espèce vivante ne peut pas se transformer en une autre espèce,(2) c'est la raison pour laquelle, si l'on pouvait remonter dans le temps, on rencontrerait en fin de compte, pour chaque espèce, les premiers individus à avoir existé à partir du néant. Par exemple, comme les aigles ont toujours été des aigles, si nous pouvions remonter dans le temps, nous parviendrions à la première paire, ou au premier groupe, d'aigles qui ont été créés à partir du néant. En fait, les archives fossiles le confirment et montrent que différentes espèces vivantes sont apparues de façon soudaine dotées de toutes leurs caractéristiques personnelles particulières. Ces espèces ont pu avoir été créées à des moments différents et à des lieux différents de la planète, mais tout cela s'est fait par la volonté de Dieu(3).

    Bref, la science apporte la preuve que les êtres vivants ont tous été créés par Dieu.

    Cependant, la science ne va pas plus loin que cela. C'est le Coran, le livre saint que Dieu nous a révélé, qui nous introduit à l'essence divine et qui reste la seule source de vérité sur tous les sujets. Dieu nous dit dans le Coran pourquoi nous avons été créés et quelle en est la raison.(4)

    Nous lisons dans le Coran que notre création est destinée à nous permettre de croire en Dieu, notre Seigneur, et à Le servir. Dans un verset, Dieu dit : "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." (Sourate ad-Dariyat, 56) Le devoir qui s'impose à tous ceux qui saisissent la vérité sur la création est de vivre conformément à ce verset et de dire, "… qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés." (Sourate Ya-Sin, 22), comme chaque croyant, tel que décrit dans le Coran.

    Quant à ceux qui renient toujours Dieu et la réalité de la création, malgré toutes les preuves accumulées devant eux, leurs esprits ont été vaincus par leur propre fierté. Un des versets saints de Dieu décrit combien ces individus sont en réalité désarmés et impuissants :

    O hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la :"Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles !" (5) (Sourate al-Hajj, 73

    Est-il besoin d'aller plus avant dans l'ouvrage. Cela pourrait prêter à sourire si le ton de l'ouvrage n'était pas aussi haineux envers les incroyants et surtout si la crédulité ahurissante des musulmans n'était pas liée dynamisme démographique des musulmans n'était pas aussi dominateur et surtout, si les mususlmans immigrés dans les pays occidentaux ne posaient pas un échec aussi cuisant à l'intégration à la culture occidentale.
    Mais puisque l'évolution est déclarée contraire à l'islam, comment cette religion explique-t-elle la création du monde et l'apparition de la vie?


    Cette image est extraite d'un livre scolaire illustrant la nouvelle théorie du dessein intelligent. Aux Etats-Unis, les lobbys créationnistes se battent pour faire reconnaître cette doctrine au même titre que la théorie de l'évolution, qui, selon eux, n'est qu'une "hypothèse parmi d'autres".

    LE CRÉATIONNISME

    Le créationisme est une ancienne doctrine religieuse selon laquelle l'ensemble de l'univers aurait été créé par Dieu il n'y a que quelques milliers d'années conformément aux textes sacrés. Tous les êtres vivants auraient été créés de toute pièce spontanément en une seule fois. Le créationisme retrouve un regain de force dans certaines sectes chrétiennes déviationniste américaines, et trouvent naturellement un écho dans les écrits du prédicateur islamique turc, Harun Yahaya qui énonce les théses suivantes:

    1. La terre et la vie sur terre ont été créées par Allah d’un seul trait. Il n’y a aucun processus évolutionnaire. Une espèce ne s’est pas jamais transformée en des autres espèces. La vie a été probablement créée sur terre pendant l’explosion cambrienne.

    2. Le Qur’an est le meilleur des écritures religieuses, ainsi ce texte ne fait pas les même erreurs que les autres livres sacrés, tel qu’estimer que l’âge de la terre n'aurait que 10 000 ans ou d' affirmer qu'il y aurait eu un déluge. Le Qur’an est la vérité scientifique finale. Rien ne peut contredire le Qur’an.
    3. La matière est une illusion de l’esprit. En vérité, seulement l’esprit existe et non la matière pas ! (sauf quand on prend une bonne gifle au visage, alors là, matière devient évidente) Le monde extérieur est l’illusion de l’esprit, et l’esprit transforme et détermine la réalité.
    4. L’évolution est le plus grand canular de tous les siècles. Toutes données que les scientifiques ont rassemblés pendant les 150 dernières années réfutent la théorie de l'évolution. Toutes les données scientifiques démontrent que, de l’ADN aux organismes, tout a une conception et un but, et que tout a été créé d’un seul trait. La Science a montré qu’Allah existe et a créé la vie sur Terre.
    5. Les Darwinistes ou d'autres théoriciens qui défendent l’évolution adoptent un comportement idéologique plutôt que scientifique. Ils soutiennent leur thèse probablement en raison de leur appartenanceau communisme, materialism, Satanisme, ou aux idéologies racistes. Les gens qui défendent l’évolution sont mentalement malades, parce qu’elles continuent à la défendre contre toute évidence scientifique.
    6. Des humains ont été créés à l’image d’Allah, ainsi nous ne pouvons pas avoir évolué à partir des singes, qui sont des animaux moins qu’humains. La Science n’a pas trouvé le moindre indice que les singes seraient des ancètres des homosapiens.
    7. Les systèmes séculaires modernes sont les pièges et les duperies de Satan. (Ils ne sont pas contre la science, ils indiquent, mais ils s’opposent à la science moderne séculaire et à sa coopération avec Satan. Ils proposent la manière du Qur’an et de Sharia comme manière finale et idéale. Leur arrangement et définition de la science sont très obscurs, d’autant plus qu’ils nient que la matière existe !)
    L’évolution n’est pas un fait, parce qu’elle n'est pas évoquée dans le Qur’an.

    Ben dites donc, belles lectrices! On est pas, comme on le dit vulgairement; sorti de l'auberge. n'est pas Satan qui veut et n'est pas Ange qui le croit également.
    Les nuages obscurs de l'islam dominateur assombrissent l'horizon du futur.